Mis en avant

Ratchet & Clank Rift Apart : Critique Technique

9/10

Ratchet & Clank Rift Apart sort ce vendredi 11 juin exclusivement sur la console tant recherchée de Sony et nous vous proposons, en marge de notre test du jeu, ci-après, un dossier plus graphique que technique (puisque nous n’aborderons pas l’apport du SSD par exemple dont on parle largement dans le vidéo-test) complet sur ce jeu qui semble exploiter les capacités de la PS5 à merveille !

LE TEST :

Insomniac Games démontre une nouvelle fois toute sa maitrîse de la PS5 en proposant comme pour Spider Man plusieurs modes graphiques. Vous aurez donc le mode Fidélité qui sera toujours à gauche dans les comparatifs d’images ci-dessous, le mode RT Performance qui sera lui toujours à droite dans ces mêmes comparatifs et le mode Performance que nous n’allons pas étudier en profondeur ici.

Mode Performance :

Nous avons passé le mode Performance RT à la sonde et si on a ressenti sur les phases explosives et rythmées que nous avons capturées quelques légers drops de framerate, notamment un pointe basse à 53 fps, le mode tenait largement les 60 fps sur la majeure partie du jeu, ou en tout cas des phases que nous avons capturées.

Un petit drop à 54 fps en mode RT Performance

Ainsi le mode Performance ne nous a pas semblé être vraiment utile sauf si vous tenez absolument à avoir une résolution légèrement meilleure. Très honnêtement, à moins d’avoir un téléviseur à très grande diagonale (supérieure ou égale à 65″) ou d’avoir un faible recul le gain de résolution ne se fera absolument pas sentir. Vous le constaterez d’ailleurs dans les comparatifs suivants qui utilisent le mode Fidélité et le mode RT Perf et qui sont donc censés opposer la plus haute résolution possible à la plus faible.

Point résolution : Aucun des modes ne présente une résolution en 4K native ou 2160 pixels, le mode fidélité s’en approchant tout de même beaucoup (environ 1800p), le mode Perf étant plus proche de des 1440p avec un framerate à 60fps et des effets visuels amoindries ainsi que l’absence totale de raytracing. Et un mode RT Perf avec une résolution plus faible s’approchant du Full HD (1080p) mais un framerate à 60fps également et l’utilisation d’accélérations ray tracing.

Même si je suis à titre personnel convaincu que les jeux vidéo doivent se faire en 60 fps je dois avouer que le mode Fidélité et tous les effets visuels qu’il apporte m’a complètement bluffé. L’intérêt de cette exclue PS5 étant notamment l’exploitation de la dernière console de Sony et donc la beauté de ses graphismes, vous ne prendrez pas la même claque graphique en jouant dans les deux modes favorisants le framerate même si ceux ci sont bien plus confortables, certes.

Les 30 fps en mode Fidélité sont très bien tenus

Voici d’autres comparatifs graphiques mais puisque ceux ci jouent énormément sur la résolution et la qualité d’images vous retrouverez toutes ces captures dans une galerie de screenshot 4K à la fin de ce dossier, que vous pourrez télécharger et sur lesquels vous pourrez zoomer à souhait pour vous faire un avis sur la différence de qualité d’image des différents modes.

La PS5 dispo chez Amazon Italie

https://www.amazon.it/PLAY-STATION-Sony-PlayStation-5/dp/B08KKJ37F7/?&_encoding=UTF8&tag=choc06-21&linkCode=ur2&linkId=549b86737dcd634014d12a12c7c26bdc&camp=3414&creative=21718

Vente PS5 prévue ce vendredi 18 novembre au matin !

C’est DEALABS qui s’est procuré cette information avec le contenu des packs. Ce sera demain matin aux alentours de 7h00 !

Voici les packs :

https://dlbs.fr/udYBg 
 https://dlbs.fr/udYBh 
 https://dlbs.fr/udYBi 
 https://dlbs.fr/udYBj  
 https://dlbs.fr/udYBk  

Pack n°2 
 https://dlbs.fr/udYBn  

Pack n°3 
 https://dlbs.fr/udYBo  
 https://dlbs.fr/udYBp  
 https://dlbs.fr/udYBq  

Pack n°4 
 https://dlbs.fr/udYBg 
 https://dlbs.fr/udYBh  x2 
 https://dlbs.fr/udYBi 
 https://dlbs.fr/udYBr  
 https://dlbs.fr/udYBs 

Bon courage.

Dragon Ball : The Breakers – Quand DBZ rencontre DBD

BANDAI NAMCO Europe S.A.S. vient d’annoncer DRAGON BALL: THE BREAKERS, un nouveau jeu multijoueur asymétrique en ligne, qui sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC en 2022. Le jeu sera également compatible avec les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Un beta test fermé sera organisé sur PC et permettra aux joueurs de découvrir le jeu.

Situé dans l’univers de DRAGON BALL XENOVERSE, DRAGON BALL: THE BREAKERS vous permet d’incarner un ennemi emblématique de la franchise, le « Méchant », ou l’un des sept « Survivants » sans superpouvoirs. Le Méchant devra faire usage de toute sa puissance pour éliminer les Survivants. De leur côté, ces civils ordinaires pris au piège dans une faille temporelle où l’espace-temps est perturbé devront coopérer pour repousser le Méchant et utiliser la super machine à voyager dans le temps. Pour échapper à leur terrible ennemi, les joueurs pourront utiliser divers objets sur le champ de bataille.

En outre, les sauvegardes de DRAGON BALL: THE BREAKERS seront liées à DRAGON BALL XENOVERSE2. Vous en saurez plus à ce sujet dans un futur proche.

« Nous sommes impatients de faire découvrir ce nouveau jeu à tous les fans de la franchise Dragon Ball ! », explique Ryosuke Hara, producteur de DRAGON BALL: THE BREAKERS, BANDAI NAMCO Entertainment Inc. « Toute l’équipe de Dimps travaille dur pour proposer une nouvelle expérience multijoueur asymétrique à la fois très profonde et accessible à tous. N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer au beta test fermé ! »

Luttez contre un adversaire d’une force bien supérieure à la vôtre et préparez-vous à découvrir l’expérience de combat asymétrique ultime dans DRAGON BALL: THE BREAKERS!

Naruto déboule dans Fortnite

Naruto est enfin arrivé sur l’île de Fortnite !

« Je ne reviens jamais sur ma parole. C’est ça, pour moi, être un ninja ! » – Naruto Uzumaki

Directement sortis de l’imagination de Masashi Kishimoto, les personnages emblématiques de la série d’animation Naruto Shippûden arrivent dans Fortnite !

L’attente est enfin terminée ! Naruto Uzumaki, le ninja le plus imprévisible et le réceptacle du redoutable démon à neuf queues, est enfin prêt à décrocher la Victoire Royale !

Et pour cela, il reçoit l’aide des autres membres de l’Équipe 7, à savoir :
 
– Sasuke Uchiwa : l’un des derniers survivants du clan Uchiwa, qui manie l’extraordinaire pouvoir conféré par le Sharingan sur ses yeux.

– Sakura Haruno : éprise de Sasuke, elle a su puiser dans sa rage intérieure, dans sa maîtrise du chakra et dans sa puissance impressionnante pour devenir l’une des plus grandes kunoichi.

– Kakashi Hatake : il a été surnommé « ninja copieur » grâce à son talent remarquable pour copier les techniques des autres ninjas rien qu’en les voyant à l’aide de son Sharingan de seconde main.

Retrouvez l’arrivée de Naruto sur l’île dans la bande-annonce ci-dessous :

18BR_Naruto_KeyArt_Trailer_720px

Les joueurs ont toujours rêvé de faire parler le ninja qui sommeille en eux et d’être un membre de l’Équipe 7. C’est maintenant possible avec les objets et tenues qui font également leur entrée dans la boutique d’objets. 

Accomplissez les missions de Kakashi pour gagner des récompenses

Kakashi Hatake, le fameux ninja copieur qui est le trait d’union entre NarutoSakura et Sasuke, a fait une arrivée discrète sur l’île afin de proposer des quêtes inspirées par les ninjas. Il restera présent pendant tout le reste de la saison !

18BR_Naruto_Cosmetics_Kakashi_720px

Visitez le village de Konoha

Les joueurs peuvent explorer par eux-même Konoha, le village caché des feuilles !

Des endroits emblématiques tels que le manoir des Hokage et le restaurant Ichiraku sont à retrouver dans l’accueil à la Une de Naruto. Pour en voir plus, Naruto attend les joueurs devant le manoir des Hokage pour qu’il les guide vers la carte d’aventure du village de Konoha.

Cette carte plonge entièrement Fortnite dans l’univers de Naruto et permet de devenir un véritable habitant de ce célèbre village de ninjas. Pour déverrouiller d’autres endroits emblématiques, dont la Vallée de la finet l’Arène de l’examen des Chûnin, il faudra accomplir des quêtes. 

18BR_Naruto_Creative_HiddenLeafVillage-1_720px

Pour entrer dans l’accueil à la Une de Naruto, les joueurs devront sélectionner le « Mode Créatif » dans l’onglet Découverte. La carte d’aventure du village de Konoha est, quant à elle, à retrouver dans « Aventure au village de Konoha » dans l’onglet Découverte.

L’accueil à la Une de Naruto sera proposé du 16 novembre à 16h jusqu’au 23 novembre à 16h, tandis que la carte d’aventure du village de Konoha sera proposée du 16 novembre à 16h jusqu’au 29 novembre à 16h !

La PREVIEW d’HALO INFINITE !

Hier soir Microsoft nous faisait le joli cadeau du Multijoueur d’Halo Infinite disponible dés l’annonce pour fêter les 20 ans de la série et de la Xbox.

Nous vous proposons aujourd’hui une preview de ce multi après plusieurs heures de jeu. Celle ci est disponible en podcast juste ici ainsi que chez tous les diffuseurs (Apple Podcast, Spotify, Google Podcast, Deezer, Amazon, etc.)

Cette préview est également disponible en Café Critix sur Youtube juste là :